Problèmes de connexion

Avant de vous alarmer sur vos problèmes de connexion, vérifiez si vous avez bien respecté la procédure d'activation de votre compte :

  • 1ère phase : activation de son compte à l’adresse http://sesame.univ-amu.fr puis rubrique Activer votre compte avec identifiant et mot de passe inscrits sur l’attestation d’inscription
    • identifiant : 1ère lettre de mon nom de famille suivi de mon numéro étudiant
    • mot de passe : code INE (sans espace, en minuscule)
  • 2ème phase : connexion à l’ENT http://ent.univ-amu.fr avec votre identifiant inchangé et le nouveau mot de passe créé au moment de l'activation de votre compte

Oubli du mot de passe

  • connexion à Sesame : http://sesame.univ-amu.fr
  • rubrique Mot de passe oublié avec identifiant et mot de passe inscrit sur l’attestation d’inscription

Problèmes

  • Activation du compte impossible alors que vous avez utilisé l'identifiant et mot de passe inscrits sur l’attestation d’inscription
  • Connexion impossible alors que votre compte est activé et que vous avez vérifié dans Sesame que vous ne faites pas d'erreur sur le mot de passe modifié

si cela ne marche pas et uniquement dans ce cas, vous pouvez alors contacter la DOSI, Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information en déposant un Ticket Assistance :

Icône Ticket assistance dans ENT

  • Page accueil de l’ENT, onglet Assistance
  • Connexion avec votre adresse électronique > Créez votre compte avec votre adresse personnelle (adresse non universitaire)
  • puis Connexion avec votre adresse électronique personnelle et votre mot de passe nouvellement créé
  • enfin dans votre ticket, définissez clairement votre problème.