Gigue pour les personnels

Gigue est un outil qui permet aux étudiants de ALLSH de s’inscrire directement aux groupes de TD dans le cadre de leur cursus universitaire. Les modalités d’inscription sont disponibles au sein de chaque secrétariat.
En tant qu'enseignant ou personnel de l'université, avec vos identifiants universitaires, vous pouvez créer et paramétrer des groupes pour vos étudiants.

Accès

Connexion par l'ENT, onglet Pédagogique > Inscriptions groupes TD ou par un accès direct. Cliquez sur Se Connecter.

Première connexion

  • Personnels de l'Université d'Aix-Marseille

Cliquez sur Connexion avec les identifiants de l’Université d'Aix-Marseille
La fenêtre d'authentification de l'ENT s'ouvre.
Utilisez vos paramètres habituels

  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur Activation de mon compte de l’Université d'Aix-Marseille dans l'application GIGUE

 
  • à la prochaine connexion, vous arriverez directement après authentification sur la fenêtre d'inscription aux groupes de TD
  • Personnel n'ayant pas encore leur compte à l'Université
    • Cliquez sur Création d'un compte temporaire
    • Remplissez les champs du formulaire

création compte temporaire

  • Cliquez sur Créer mon compte temporaire
  • Puis remplissez les champs Idendifiant temporaire et mot de passe et cliquez sur Connexion avec votre compte temporaire
  • Vous pouvez désormais vous inscrire aux groupes de TD

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Connexions suivantes

  • Même procédure pour les Personnels de l'Université d'Aix-Marseille
    mais vous arriverez directement après authentification sur la fenêtre d'inscription aux groupes de TD
  • Personnel ayant obtenu leur compte à l'Université
    Cliquez sur Connexion avec les identifiants de l’Université d'Aix-Marseille
    La fenêtre d'authentification de l'ENT s'ouvre.
    Utilisez vos nouveaux paramètres
    • Une nouvelle fenêtre s'ouvre, remplissez les champs Identifiant temporaire et Mot de passe et cliquez sur Récupération de mon compte temporaire

écrasement compte temporaire

  • Vous pouvez désormais vous inscrire aux groupes de TD, votre compte temporaire n'existe plus.

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Création et gestion des groupes

Vous êtes responsable de la création de groupes. Après activation de votre compte à l'Université d'Aix-Marseille dans l'application GIGUE, veuillez créer un ticket dans l'ENT, Rubrique CIPE > Assistance CIPE à l'utilisation des outils numériques, et précisez les niveaux d'arborescence nécessaires pour la création de vos UE et à partir de quel niveau vous êtes responsable.
Exemples :
  • LSH > Arts plastiques : une seule personne administre l'ensemble des UE et peut donner l'administration à d'autres personnes pour les sous-catégories qu'elle créera
  • LLCE > Italien> L2 > UE Cinéma : un responsable d'une sous-catégorie. Ce responsable peut donner l'administration à d'autres personnes pour cette sous-catégorie et l'ensemble dse sous-structures créées.
Après réception de votre courriel, nous vous donnerons l'administration de la partie qui vous concerne.
Placez vous dans la catégorie dont vous possédez l'administration. Cliquez sur Administration.

Informations générales

  • Label : nom de votre sous-catégorie ou de votre UE , c'est ce terme que les étudiants pourront inscrire dans le champs Recherche d’une discipline par nom pour retrouver les groupes que vous créerez
  • Description : pour présenter soit la sous-catégorie soit l'UE
  • Commentaire : uniquement visible par les administrateurs de la sous-catégorie ou de l'UE

Groupes

  • Nouveau groupe :

Label et Description permettront à l'étudiant de choisir son groupe.
Le nombre de places et les périodes d'inscription, une fois paramétrés seront modifiables même après inscription des étudiants.
Vous pouvez autoriser l'étudiant à se désinscrire ou introduire un mot de passe pour réserver des inscriptions à certains étudiants.

  • Modification d'un groupe

  • pour modifier un groupe cliquez sur Éditer
  • pour supprimer un groupe cliquez sur Supprimer
  • pour visualisez un groupe cliquez sur Inscriptions
  • pour modifiez l'exclusivité, cliquez sur Changer.

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Hiérarchie et gestion des sous-catégories

Hiérarchie permet de créer une sous-catégorie (structure fille) ou une UE.

Attention après création d'une structure fille (A), si vous cliquez sur Nouvelle structure fille, cette dernère structure sera créée à l'intérieur de (A).

Pour modifier une sous-catégorie

  • Se placer dans la sous-catégorie à modifier
  • Cliquez sur Administration > Informations générales
  • Faites vos modifications
  • Enfin cliquez sur Enregistrer les modifications

Pour supprimer une sous-catégorie

Assurez-vous dans un premier temps qu'elle ne contient pas de structures filles, sinon il faudra les supprimer avant de supprimer la catégorie supérieure.
  • Se placer dans la sous-catégorie à détruire
  • Cliquez sur Administration > Informations générales
  • Enfin cliquez sur Détruire cette structure

Pour changer la position d'une sous-structure dans l'arborescence

  • Cliquez sur Hiérarchie
  • Puis sur Changer
  • Un champs de Recherches de disciplines apparaît, remplissez ce champs avec le nom ou une partie du nom de de la discipline dans laquelle vous voulez positionner votre sous-structure
  • Une liste apparaît, cochez la mention qui vous intéresse.

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